Cet homme n’en a pas cru ses yeux quand il a trouvé ça dans le désert...
Abonnez-vous!: https://bit.ly/2NuKLAW
Des découvertes incroyables sont faites tous les jours. Certaines permettent de développer notre technologie ; parfois, il s’agit aussi d’objets mystérieux qui refont surface après des siècles passés enfouis dans le sol. Et parfois, pour faire ces découvertes, quelqu’un doit être assez courageux pour se rendre dans des endroits incroyables, même s’il est vrai qu’on peut aussi retrouver des choses dans son jardin. Préparez-vous à vivre une aventure et à voyager en découvrant ces choses incroyables.
Wadi al-Hitan
Dans l’une des régions les plus arides du monde, où seuls quelques centimètres de pluie tombent chaque année, quelque chose d’extrêmement inhabituel a émergé du sable au fur et à mesure de ses déplacements dans la partie égyptienne du désert du Sahara.
Waw-an-Namus
Il s’agit probablement là d’un des endroits les plus isolés du monde, que vous ne réussirez jamais à trouver sans guide. C’est un endroit mystérieux situé en Lybie, dans le Désert du Sahara, presqu’à son centre. C’est un endroit qui s’appelle Waw an-Namus, et qui est doté d’un paysage accidenté, avec un cratère de volcan éteint. Depuis l’espace, on dirait un point noir au milieu de nulle part, entouré du sable blanc du désert : il est visible parce que la cendre noire se distingue fortement. Mais ce n’est pas n’importe quel cratère…
La sculpture Atacama
Parfois, il n’y a pas besoin que quelque chose soit naturel ou ancien pour retenir notre attention. Les paysages escarpés de l’Atacama s’étendent sur des centaines de kilomètres, de chaque côté de l’Autoroute panaméricaine, et ils ont l’air totalement vierges de toute trace humaine. Mais pas quand on arrive à un point situé à 75 kilomètres au sud-est d’une ville du nom d’Antofagasta. Là, érigée sur le sable, rompant la monotonie du désert, se trouve la sculpture d’une main géante, qui mesure 11 mètres de haut.
Le mystère de l’éruption antarctique
Il y a un endroit, situé sur un archipel de l’Antarctique, les Shetlands du Sud, que l’on appelle l’Île de la Déception. Elle a été nommée ainsi par un navigateur américain, Nathaniel Palmer, qui pensait une île de taille normale, mais qui se retrouva en fait face à un amas de rocher en forme de fer à cheval autour d’une île à moitié submergée. Mais personne ne savait, à l’époque, qu’il s’agissait là des restes d’une éruption volcanique explosive qui s’était produite 3 980 ans auparavant.
L’Antarctique profond
Si vous cherchez un endroit où vous cacher, à des milliers de kilomètres de la civilisation, alors l’Antarctique est certainement une bonne idée. Des utilisateurs de Google Maps ont d’abord repéré ce qui semblait être des petits trous dans la glace. À ce que l’on en sait, aucun alien n’a atterri là, mais il y a une station de recherche d’été occupée par les allemands au milieu de l’Antarctique du nom de Kohnen-Station qui accueille une vingtaine de personnes.
La relique de la civilisation perdue
Il y a peut-être des civilisations qui ont disparu sans laisser de trace pour des raisons inconnues. Mais parfois, les civilisations perdues laissent des traces de leur existence derrière eux qui se perdent ou sont enterrés pendant des siècles, jusqu’à ce que l’érosion les ramènent à la surface. Il semblerait que l’une de ces anciennes reliques ait été trouvée quand une pierre énorme a été découverte dans la Vallée de Visoko, en Bosnie.
Une base de missile abandonnée
Les endroits abandonnés font parfois peur, et ce, peu importe de quoi il s’agisse. Mais bien sûr, certains sites font plus peur que d’autres. À Türisalu, en Estonie, il y a une relique de la Guerre Froide, dans une zone qui a été figée dans le temps. Il s’agit d’une base de missile nucléaire construite par l’URSS, d’où des ogives de petite et moyenne taille pouvaient être lancés vers l’Europe occidentale.
Un abri antiatomique
Puisqu’on parle de Guerre Froide, il y a beaucoup de choses qui ont été abandonnées lorsque la menace de guerre nucléaire précipita la chute de l’Union Soviétique. Un homme de Tuscon, dans l’Arizona, aux États-Unis, du nom de John Sims, a écrit sur internet qu’il a trouvé un ancien abri antiatomique des années 1960 dans son jardin. Le propriétaire précédent lui avait dit que quelque part dans la pelouse, il y avait un abri antiatomique. En utilisant un détecteur de métal, John se mit à sa recherche, et il repéra quelque chose de grande taille. Il creusa de 30 centimètres et toucha quelque chose de solide. C’était une trappe en métal qui était fermée. "