Créer un site internet
Conseils en Management des Energies Humaines consultations en compétitivité des entreprises
Conseils en Management des Energies Humaines

Blog

  • Etre positif

     

    Choisissons de voir les choses de la perspective la plus optimiste.

    Le monde dans lequel nous vivons dépend de la perspective que nous décidons d'adopter à un moment donné. 

    Si, par exemple, nous regardons un marteau, nous pouvons voir un objet en bois et en métal, ou nous pouvons voir un outil de destruction, ou nous pouvons voir un outil de créativité. Tout dépend de notre point de vue, et notre point de vue dépend de nous. 

    Le monde qui nous entoure est ce qu'il est, et pourtant ce qu'il est pour nous dépend de la manière dont nous choisissons de nous y rapporter. 

    Deux personnes dans une même situation identique peuvent obtenir des résultats incroyablement différents en fonction de la façon dont chacun choisit de réagir à cette situation. 

    Un climat compétitif peut être une excuse pour une mauvaise performance ou une opportunité d'excellence selon la perspective que nous décidons d'adopter. Une journée sombre et froide peut être déprimante ou énergisante, selon notre point de vue. 

    Pensons un instant à notre propre point de vue et demandons-nous s’il nous emmène dans la direction que nous souhaitons prendre. 

    Si oui, continuons comme cela ! Sinon, nous sommes libres de le changer à chaque fois que nous le décidons, et ce faisant, nous changerons pour le mieux le monde dans lequel nous vivons. Soyons optimistes !

  • Avenir

     

    Avoir un avenir formidable !

    Voulez-vous vraiment être heureux ou voulez-vous simplement paraître heureux ? Voulez-vous vraiment réussir ou voulez-vous simplement donner l'impression d'avoir réussi ?

     Il y a beaucoup de gens qui vous diront ce que signifie réussir et être heureux. Mais ce qui compte, c'est ce que cela signifie pour vous. Si vous suivez le rêve de quelqu'un d'autre, vous n'êtes pas très susceptible de l'atteindre. Et même si vous le faites, cela n'en vaudra pas la peine.

     Bien sûr, cela peut sembler génial pour les autres. Bien sûr, les gens pourraient être impressionnés par ce que vous faites. Mais au fond, est-ce tout ce que vous attendez du cadeau merveilleux et inestimable qu'est votre vie ?

    Bien sûr que non.

     Vous avez un énorme potentiel. Regardez au-delà du désir de paraître réussi aux yeux des autres. Demandez-vous, avec chaque once de sincérité que vous avez, ce que vous voulez vraiment que votre vie représente.

     Ce pour quoi vous vivez, c'est ce que vous obtiendrez.

     Faites-en le meilleur que vous puissiez imaginer. Suivez ce désir le plus sincère et essentiel en vous et vous remplirez votre vie d'un succès véritable et significatif.

  • Apprécions la vie

     

    Prendre le temps d'apprécier la vie

    Parfois, la meilleure façon d'avancer est de ralentir. Plus grand, plus occupé et plus rapide ne sont pas toujours meilleurs, même si nous supposons souvent que c'est le cas.

     Un calendrier complet ne signifie nécessairement pas une vie bien remplie. Ralentissez et profitez des choses que - habituellement - vous n'avez pas le temps d'apprécier. Passez du temps calme et paisible, non pas comme un élément de votre emploi du temps, mais en dehors de cela. Laissez tomber vos défenses, laissez aller vos attentes, renoncez à vos prétentions et profitez simplement de la beauté suprême d'être en vie et entouré par des personnes qui vous aiment.

  • Cadeau

     

    La liberté, un cadeau !

    Pour cette fin d’année, beaucoup d'entre nous cherchent la bonne idée de cadeaux et moi j'ai pensé partager une idée que vous n'auriez peut-être pas envisagée...

     Et si, cette année, vous offriez la liberté ?

     Je parle de la liberté d'agir... de jouer pleinement et activement le rôle de votre vie et ne plus être un figurant dans la vie des autres.

    La liberté de choisir... choisir une vie dans laquelle vous pouvez simplement être qui vous êtes, en toute authenticité.

     La liberté d'oser... oser faire ce dont vous avez vraiment envie, pour profiter pleinement de votre vie.

     Il est possible d'offrir ce cadeau à un être cher ou à soi-même.

    Comment ?

     Ces libertés ne correspondent peut-être pas à votre réalité actuelle, mais elles sont courantes parmi de nombreuses personnes qui investissent en elles.

     Demandez-vous quel genre de vie vous voulez vivre !

    Je sais que le développement personnel n'est pas pour tout le monde, mais le fait que vous appartenez à notre communauté montre que vous y avez probablement pensé.

    Peut-être que le moment n'était pas propice... peut-être que vous ne saviez pas par où commencer...

    Peut-être que votre travail actuel vous semblait beaucoup plus sûr l'année dernière.

    Peut-être avez-vous une nouvelle série de raisons d'aller un peu plus vite maintenant.

     C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous offrir l’idée pour le développement  de la liberté d’agir.

    Qu’elle soit bonne l’année 2021 !

  • La volonté

     

    « L’innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité. » Peter Drucker

  • Masque

     

    « Quoi qu’on en dise, c’est au visage qu’il faut regarder les hommes, mais il ne faut pas prendre leur masque pour leur visage. » Joseph Joubert

  • Réussite et succès

     

    « Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs. » Marcel Proust

  • Beauté et joie

     

    Notre vie est remplie d'une beauté impressionnante et d'une joie incroyable.

     
     

    Prenons quelques minutes aujourd'hui pour trouver quelque chose de beau et passons un peu de temps à l'admirer. Pensons-y et apprécions simplement le fait que nous puissions en faire l'expérience. N'essayons pas de penser à des moyens de l'utiliser à notre avantage. Admirons-la et apprécions-la pour ce qu'elle est.

     

    Pensons à la chance que nous avons d'être ici et de pouvoir découvrir la beauté qui nous entoure, la joie et les possibilités d'être en vie.

     

    Nous passons nos journées à chercher d'en avoir plus, et pourtant nous en avons déjà beaucoup. Passons un peu de temps à en profiter.

     

    Bien sûr, nous avons des problèmes et des préoccupations, des délais et des engagements. Nous avons également l'expérience précieuse et irremplaçable d'être en vie ici, en ce moment.

     

    La vie a ses difficultés, et pourtant l'extrême beauté de tout cela nous permet même de voir ces difficultés comme telles. Plus nous l'apprécions et la valorisons, mieux ce sera.

 

Nous vous accompagnons pour le développement de vos Energies Humaines qui assurent la réussite et la pérénité de votre ORGANISATION.