Créer un site internet
Conseils en Management des Energies Humaines consultations en compétitivité des entreprises
Conseils en Management des Energies Humaines

Blog

  • Je partage

     

    Être ouvert et réceptif à toutes les nouvelles opportunités qui se présentent à soi

     

     

    Souvent, nous traversons la vie avec des défenses que nous avons développées très tôt afin de nous protéger.

     

    Ces défenses agissent comme des barrières, des murs dont nous avions besoin à un moment pour nous sentir en sécurité, mais qui servent maintenant à exclure les influences souhaitées, comme l'intimité ou l'amour.

     

    Une partie essentielle de la réceptivité à ce que nous voulons est d'abaisser suffisamment ces barrières pour laisser entrer ces choses lorsqu'elles se présentent.

     

    Devenir réceptif implique un assouplissement de nos défenses et une volonté de rester ouvert aux opportunités qui se situent en dehors de notre domaine de vision immédiat.

     

    Souvent, les choses et les gens que nous voulons attirer dans nos vies nous échappent parce que nous les bloquons inconsciemment, soit avec nos défenses, soit avec une vision déformée qui nous empêche de les voir lorsqu'ils apparaissent.

     

    Lorsque c'est le cas, nous pouvons agir en explorant et en adoucissant nos barrières, et en élargissant notre vision pour englober de nouvelles possibilités.

     

    Ces actions sont l'essence de la réceptivité.

  • JE PARTAGE

     

    Cherchons le positif en toute circonstance

     

     

    Lorsque vous voyez toujours le meilleur des autres, cela fera ressortir le meilleur de vous. Lorsque vous voyez régulièrement les possibilités positives dans n'importe quelle situation, la meilleure de ces possibilités se produira pour vous.

     

    Vous obtenez ce que vous voyez.

     

    Quand vous regardez le monde qui vous entoure, que voyez-vous ? Voyez-vous un endroit rempli de problèmes, d'obstacles et de limites ? Ou voyez-vous un endroit rempli de possibilités, d'opportunités et de richesses ?

     

    Vous plaignez-vous de ce que vous voyez et de ce que vous vivez, ou êtes-vous profondément reconnaissant pour tout cela ?

     

    La façon dont vous voyez la vie est la façon dont vous la vivrez. Lorsque vous êtes rempli de ressentiment, de colère, de cupidité, d'envie et de cynisme, vous vivrez ces choses. Quand vous regardez le monde avec amour et gratitude, quand vous appréciez la beauté, quand vous agissez avec bienveillance envers les autres, la vie pour vous sera joyeuse et épanouie.

     

    La vie se déroulera exactement comme vous l'attendez. Aimer, valoriser et chérir la vie dans la splendeur de chaque instant, quelles que soient les circonstances superficielles.

     

    Voyez le meilleur et il sera à vous.

 

Nous vous accompagnons pour le développement de vos Energies Humaines qui assurent la réussite et la pérénité de votre ORGANISATION.