Je partage
|
|||||
|
-
Comment profiter de son week-end ?
- Par bureau_cmrh
- Le 17/12/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Réussir son week-end et préparer la semaine qui suit
Passer le vendredi et le samedi, comment faire pour ne pas les gaspiller et aborder la semaine qui arrive. Certes nous pouvons nous laisser aller à dormir, paresser devant une télé ou une tablette, mais une attitude passive ne fait pas prendre en main la réussite de notre week-end. Pour gagner, profitons plutôt de nos centres d’intérêt, oublions tout en nous préparant à réussir notre travail de la semaine suivante. Dix (10) commandements du week-end pour réussir la prochaine semaine.
1 – Se lever tôt
Le cadre averti le sait, dormir le vendredi et le samedi compromet son sommeil de la semaine qui arrive. Les heures les plus productives de la journée sont généralement le matin, si nous avons du travail à faire le week-end et que nous voulons consacrer le reste du temps à nos loisirs, nous devons nous lever plus tôt.
Le cadre matinal est plus heureux, des recherches ont établi le lien entre le bonheur et le fait de se lever tôt, cela agit sur notre bien-être émotionnel dans un rythme plus en adéquation avec l’organisation de la société.
2 – Prendre le temps de s’amuser
Le week-end marque une pause dans notre travail. Selon certaines études, le cadre en charge de responsabilités de management continue à travailler, comme celui qui est à son compte, beaucoup plus coutumier des heures supplémentaires.
Stop ! Détendons-nous, vivons notre hobby, et si nous n’en avons pas un en particulier qui nous amuse, jouons avec nos enfants, écoutons de la musique, regardons un film ou une pièce de théâtre avec notre conjoint ou ceux que nous aimons, allons nous promener. Et dans tous les cas adonnons-nous à une activité que nous apprécions.
Prenons l’habitude de nous amuser, nous gommerons de notre esprit les soucis professionnels des derniers jours pour revenir dimanche matin au bureau avec une nouvelle fraîcheur.
3 – Se faire plaisir dans un sport
La seule chose que nous ne devons pas sacrifier à la fin de semaine, c’est l’exercice. Parce que nous n’avons pas eu le temps de le faire du dimanche au jeudi, le week-end est le moment idéal pour penser à notre cœur et à notre corps.
A plus forte raison si nous le faisons en famille, ou avec des amis ou camarades, ces activités en groupe soulagent la tension et la monotonie de la semaine de travail.
4 – Se déconnecter, le monde peut attendre
La semaine a souvent été une période d’isolement affectif, nous avons rencontré de nombreux interlocuteurs pour le travail et le business, qui ne nous ont rien apporté sur le plan personnel. Profitons-en pour recevoir des amis, ceux que nous aimons, acceptons des invitations dont nous sommes quasi sûr de la convivialité et de la chaleur.
Comme la plupart des cadres, nous sommes sûrement addict de notre boite d’emails, des réseaux sociaux et de toutes sortes de notifications. Faire un break digital pendant notre week-end, car c’est vraiment le moment de laisser tomber PC et Smartphone, et si nous consultons nos messages, nous allons saborder ce congé de fin de semaine, en étant ailleurs, alors que nous partageons ce moment avec notre famille ou nos amis. Et l’esprit ailleurs, nous ne réussissons pas à nous connecter à eux, ne communiquons pas et les décevons.
Et si nous avons besoin de consulter notre boite de réception pour organiser notre début de semaine, faisons le à un moment précis de la journée quand notre entourage est lui-même occupé à une activité non partagée.
5 – Prendre du recul et de la hauteur de vue
Le week-end est l’opportunité idéale pour prendre recul et hauteur de vue sur notre situation personnelle et notre parcours professionnel. C’est l’occasion de faire le point, de réfléchir dans le calme, mesurer notre degré de satisfaction dans notre job, planifier l’avenir, faire des projets. C’est le moment d’envisager aussi notre vie familiale, notre forme physique et mentale, jauger la faisabilité de tout ce que nous espérons pour les nôtres, et décider des dispositions à prendre pour faire des progrès.
Grâce à ce recul, nous pouvons revoir nos objectifs, par exemple en matière de sport, étudier comment mieux aménager notre emploi du temps pour concilier nos engagements professionnels en semaine avec l’exercice physique que nous souhaitons pratiquer.
6 – Dormir suffisamment mais pas trop
Souvent nous avons tendance à changer nos horaires le week-end et faire une grasse matinée pour récupérer le sommeil perdu en semaine. C’est le plus souvent une mauvaise habitude qui rend difficile notre réveil du dimanche matin, car nous perturbons notre cycle et compromettons les autres nuits. Si nous avons besoin de récupérer, mieux vaut nous coucher tôt et nous accorder une petite heure de plus par rapport à nos habitudes.
On a tous un besoin différent de sommeil, en général entre 6,5 à 7,5 heures. Des études le montrent, le manque de sommeil a des conséquences sur notre fonction cérébrale, pénalise notre capacité à prendre des décisions, à maîtriser notre humeur et d’une manière générale à résoudre des problèmes, sans parler quand la carence de sommeil se prolonge les risques de maladie cardiaque, de diabète et d’AVC.
Garder notre horaire de sommeil habituel pendant le week-end nous facilitera le bon démarrage du dimanche et une semaine plus productive.
7 – Se socialiser, participer, aimer…
Nous avons besoin de relations sociales, d’un mode de vie sain et productif, dans lequel nous nous reconnaissons. Pendant les précieuses journées au cours desquelles nous réussissons à ne pas travailler, profitons-en pour entretenir nos relations familiales et amicales ou rencontrer de nouvelles personnes.
Participons à des manifestations de bénévolat et ne pensons-surtout pas qu’il s’agit d’un gaspillage stupide de temps, voyons-y une occasion de créer des liens et de développer notre présence sociale.
8 – Alléger le travail de la semaine
Le matin d’un week-end tranquille est un moment idéal pour faire des progrès sur un projet important, reprendre notre réflexion des actions à mener avant d’être pris dans l’agitation de la vie professionnelle de la semaine. Nous pouvons trouver un temps à mi chemin entre travail et loisirs : chercher comment externaliser certaines activités pour gagner du temps en semaine.
9 – Poursuivre une passion
Exercer notre inventivité est un des plus grands secrets pour garder un mode de vie productif et réussi. Le cadre efficace se ménage pendant le week-end une activité créative, il rédige un roman ou une biographie, participe à une troupe de théâtre amateur, joue de la clarinette dans un orchestre de quartier, chine dans les dépôts ventes…
Quel que soit le projet, sortons du contexte de notre travail pour un passe-temps sain qui alimente la passion et la créativité que nous aurons à utiliser tout au long de la semaine pour être plus performant.
Les centres d’intérêt sont précieux, et si nous savons les utiliser dans notre vie professionnelle, nous ferons des progrès significatifs et gagnerons un équilibre sain entre réussite professionnelle et loisirs.
10 – Planifier sa semaine le samedi soir
Nombreux sont ceux qui pensent à la semaine de travail seulement au moment où elle démarre. Dommage, car la transition est le plus souvent difficile. Si nous y réfléchissons (pas tout le week-end, cela deviendrait une obsession mais une petite heure par exemple), cela nous permet de gagner du temps et d’être rapidement opérationnel, ne serait-ce que par des détails (notre tenue du lendemain, les enfants éventuellement à préparer et à déposer à l’école…).
Nous évitons ainsi de commencer la semaine par un stress et nous nous donnons des atouts pour la réussir dès le début, ce qui est toujours encourageant pour la suite.
-
Quelle décision prendre !
- Par bureau_cmrh
- Le 17/08/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Prendre des décisions conscientes, appropriées et réfléchies.
Lorsque vous faites un choix, essayez d'envisager toutes les conséquences possibles.
Il est important de se rappeler que, même si quelque chose semble bon, tout a un côté positif et un côté négatif.
Lorsque vous réfléchissez à vos options aujourd'hui, prenez le temps de considérer les avantages et les inconvénients.
Vous pourrez alors prendre votre décision en sachant qu'il est peu probable que vous ayez de mauvaises surprises.
-
Mes capacités, Croire en moi
- Par bureau_cmrh
- Le 11/07/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Croire en soi
Quelle que soit notre éducation ou nos expériences, il n'est jamais trop tard pour commencer à croire en soi.
Prenons aujourd'hui la décision de croire en nous, en nos rêves et en notre droit de les réaliser.
Peu importe si ce n'est pas ce que nous avons ressenti hier, ou si nous n'avons pas encore la confiance nécessaire pour savoir que nous ressentirons la même chose demain.
Commençons simplement chaque journée avec cette pensée en tête et regardons notre confiance en nous grandir.
Très belle journée...
-
Reconnaître ses talents
- Par bureau_cmrh
- Le 14/05/2024
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Je reconnais mes talents
Reconnaître nos talents est le premier pas vers une réalisation personnelle véritable et profonde. Nous avons en nous des capacités uniques et des dons qui ne demandent qu'à être explorés et exprimés. Chaque talent que nous détenons est une pièce du puzzle qui constitue notre essence. En les valorisant, nous ne faisons pas seulement briller notre propre lumière, mais nous permettons également aux autres de voir le monde sous un angle nouveau et enrichi.
Lorsque nous acceptons et développons nos talents, nous ouvrons la porte à des possibilités infinies.
Utilisons ces dons pour forger un chemin qui nous est propre, un chemin où la satisfaction et l'épanouissement ne sont pas de lointains mirages, mais des réalités tangibles.
En valorisant ce que nous faisons naturellement bien, nous donnons non seulement un sens à notre vie, mais nous contribuons aussi à enrichir celle des autres. Chaque talent reconnu et cultivé devient une source d'inspiration et une force qui propulse vers l'avant.
Fructueuse lecture et très belle journée !
-
Attirer le positif
- Par bureau_cmrh
- Le 14/09/2023
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Attirons le positif à nous
Nous attirons ce que nous sommes, pas ce que nous voulons.
Nous sommes des aimants puissants pour le positif. Chaque pensée, chaque émotion, chaque action que nous projetons dans l'univers revient vers nous sous forme de bénédictions et de possibilités.
Lorsque nous rayonnons d'optimisme et de gratitude, nous attirons des expériences et des personnes qui renforcent cette positivité. Alors, croyons en notre pouvoir d'attirer le meilleur dans notre vie.
Cultivons la confiance en nous, maintenons une attitude ouverte et laissons l'univers nous surprendre par tout ce qu'il a à nous offrir.
EMBARQUONS POUR UN VOYAGE VERS LA DÉCOUVERTE DE SOI.
-
Se libérer des schémas qui ne servent plus
- Par bureau_cmrh
- Le 05/08/2023
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Se libérer des schémas qui ne servent plus
Nous ne pouvons pas espérer obtenir des résultats différents en adoptant les mêmes comportements. Si nous nous sentons pris dans une boucle sans fin, le moment est venu de nous libérer de nos schémas habituels.
Ouvrons notre esprit à de nouvelles possibilités, osons sortir de notre zone de confort et embrassons le changement avec confiance. Chaque petit pas vers l'inconnu peut nous conduire vers des horizons plus lumineux et des accomplissements inattendus.
Nous avons en nous le pouvoir de créer notre propre réalité, alors choisissons des actions qui nous rapprochent de nos rêves les plus chers.
Soyons courageux, soyons audacieux et souvenons-nous que les miracles commencent là où les habitudes se terminent.
Vous souhaitant la réussite !
-
Croire en son potentiel
- Par bureau_cmrh
- Le 24/07/2023
- 0 commentaire
croire en son potentiel
Au plus profond de nous, réside un pouvoir infini d'accomplissement et de réalisation.
Laissons cette croyance en notre propre grandeur nous guider dans chaque action que nous entreprenons. N'ayons pas peur de rêver grand et de poursuivre nos aspirations les plus audacieuses.
En cultivant une confiance inébranlable en notre potentiel, nous ouvrons la voie à des possibilités illimitées et à une vie épanouissante.
Nous sommes capable de grandes choses, alors laissons notre lumière intérieure briller et inspirons le monde par notre exemple.
Vous avez en vous une superbe réserve de potentiel inexploité, votre travail consiste à la libérer. –Brian Tracy
-
Embrasser la vie
- Par bureau_cmrh
- Le 04/05/2023
- Dans Je partage
- 0 commentaire
REVES ET AVENIR,
EMBRASSER LA VIE
En ce qui concerne nos rêves et notre avenir, nous ne nous retenons pas.
Avons-nous déjà eu envie de dire quelque chose, mais nous l'avons refoulé ? Avons-nous déjà eu l'impression que nous devions passer à l'action, mais nous restions immobiles ? Avons-nous senti l'appel de notre cœur vers un rêve, mais nous l'avons noyé dans le doute ?
S'il est vrai que le changement et le hasard peuvent être effrayants, ils peuvent aussi être exaltants. Le changement et le hasard ont le pouvoir de nous faire découvrir de nouveaux endroits. Si nous n'aimons pas certains aspects de notre situation actuelle, il est temps de sauter sur le radeau du changement et du hasard.
Dans quels domaines de notre vie nous sommes-nous retenus ?
Nous ne pouvons pas récolter les fruits de la vie sans nous donner à fond. Prenons aujourd'hui une mesure, une seule, qui nous aidera à étouffer notre hésitation et à aller de l'avant pour embrasser la vie.
-
Etre positif
- Par bureau_cmrh
- Le 28/03/2023
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Mettre en valeur le positif.
L'une des méthodes les plus souvent utilisées dans les thérapies de couple consiste à louer ce que nous voyons de bon chez notre conjoint. Nous pouvons avoir tendance à nous attarder sur les points négatifs. Nous pouvons tomber dans les mêmes schémas avec nos amis, nos enfants et nos collègues. Cependant, cette négativité ne fait que renforcer les actions ou les comportements qui nous déplaisent.
La meilleure stratégie - et une façon beaucoup plus agréable de vivre -consiste à rechercher le positif - même s'il est difficile à voir - et à le chérir.
Pensons-y de cette façon : tout ce à quoi nous accordons de l'attention se développe. Si nous accordons de l'attention à des comportements ou des actions négatives, ils se développeront. Si nous accordons de l'attention au positif, il se développera.
Aujourd'hui, étouffons le négatif et nourrissons le positif. Cherchons quelque chose à apprécier chez chaque personne avec laquelle nous sommes en contact. Regardons comment notre attitude et notre journée s'éclaircissent également !
-
Devenir la meilleure version de soi-même
- Par bureau_cmrh
- Le 07/03/2023
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Nous sommes plus forts que tous nos problèmes.
Il n'y a rien de plus gratifiant que le jour où le nous nous rendons compte que nous avons tout ce dont nous avons besoin en nous et que nous sommes parfaitement capable de surmonter tout ce que la vie met sur notre chemin.
Lorsque nous arrivons au point où nous pouvons accueillir toute la vie - la bonne et la mauvaise - avec confiance, nous connaissons une paix sans mesure.
Réalisons que nous ne pouvons pas fuir les problèmes ; ils font inévitablement partie de la vie. Cependant, nous pouvons apprendre à les surmonter.Accueillons toutes les expériences de la vie. Mettons-nous au défi de regarder ces expériences dans les yeux et de les utiliser comme catalyseurs pour devenir la meilleure version de nous-mêmes.
Les obstacles ne doivent pas nous arrêter. Si nous nous heurtons à un mur, ne nous retournons pas et n’abandonnons pas. Trouvons comment l’escalader, le traverser ou le contourner.
Libérons tout notre potentiel et devenons la meilleure version de nous-mêmes.
-
SURMONTER LES ECHECS
- Par bureau_cmrh
- Le 15/10/2022
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Nous pouvons tous facilement surmonter les échecs ou les revers.
Savions-nous que Levi Strauss était à l'origine un fabricant de tentes dans les années 1850 ?
Pour fabriquer des tentes, il utilisait un tissu denim résistant qu'il avait inventé. Il a échoué dans son entreprise de fabrication de tentes. Il a utilisé ce tissu pour fabriquer des jeans. Nous nous demandons ce que nous porterions tous s'il avait réussi dans son entreprise de fabrication de tentes ?
Possible que nous aimons tous ce genre d'histoires.La plupart des histoires de réussite sont des voyages qui comportent des obstacles, des échecs, des détours, des barrages... mais ces obstacles sont des ingrédients clés de la réussite.
Nous ne pouvons pas réussir dans une entreprise personnelle ou professionnelle sans ces ingrédients. Les difficultés nous apprennent à élargir notre réflexion, à recadrer nos situations et à étendre nos possibilités.
Si nous étions l'éditeur du dictionnaire, nous définirions le succès comme une série d'erreurs, de petits pas, d'accomplissements, de détours, de barrages, de rêves et de persévérance qui nous mènent finalement au but souhaité.
Peut-être que si nous nous attendions à ces échecs, nous pourrions les accepter au lieu de penser qu'ils sont des raisons d'abandonner notre objectif.
Ce n'est pas le cas ! Ils ne sont qu'une étape supplémentaire vers le résultat final.
Adoptons cette nouvelle définition du succès et faisons un pas dans la direction souhaitée. -
Atteindre son objectif
- Par bureau_cmrh
- Le 02/07/2022
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Remplir ses journées avec des buts
et non des problèmes.
Lorsque nous "sortons de notre quotidien" et que "nous nous concentrons" sur notre objectif, nos problèmes sont souvent plus faciles à surmonter.
Mais beaucoup d'entre nous ont une approche opposée : Nous nous concentrons sur les problèmes qui se présentent et croyons que nous "atteindrons notre but" une fois les problèmes résolus.
Nous ne réalisons pas que c'est l'inverse. Nous devons nous concentrer sur l'objectif à atteindre, car notre objectif est bien plus important que nos problèmes.
Lorsque nous restons centrés sur notre objectif et notre vision, les problèmes diminuent au lieu de croître. Lorsque nous faisons passer nos problèmes avant notre vision, ils deviennent des obstacles.
Comment passez-vous vos journées ? Vous concentrez-vous sur votre objectif ou sur les problèmes ?
Essayez de remplir votre journée avec un objectif, et observez le changement spectaculaire que cela va créer dans votre vie.
Très belle journée.
-
Manipulateur et manipulé
- Par bureau_cmrh
- Le 15/05/2022
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Est-ce vous êtes facilement manipulable
Le manipulateur ne choisit pas sa cible au hasard, il la sélectionne en fonction de sa faiblesse mentale, morale et/ou son isolement.
Voici des manières de savoir si vous êtes facilement manipulable.
Le couple manipulateur/manipulé
Dans chaque action de manipulation il y a un couple ; un manipulateur et un manipulé. Le premier cible sa victime parce qu’elle a un profil particulier. Donc si vous avez un profil à risque, en le changeant, vous serez moins pris pour cible. Dans la plupart des manipulations, vous avez une petite part de responsabilité – pas dans tous les cas – et quand c’est le cas il est de votre devoir, pour vous protéger, de changer certains de vos comportements pour que le manipulateur ne soit plus intéressé par votre profil et parte chercher une autre proie ailleurs.
La faible estime de soi
L’estime de soi est l’amour que l’on a pour soi. Il se construit à travers le regard de l’autre, l’amour que vos proches vous portent et vous montrent, et le fait d’en avoir pleinement conscience ou non.
L’enfance est une période cruciale pour l’estime de soi mais elle peut se construire à tout âge. Elle est étroitement liée au besoin d’être aimé que nous éprouvons tous. Mais si vous avez une faible estime de vous-même ou que votre besoin d’être aimé soit très fort, vous devenez une proie facile pour le manipulateur qui n’a qu’à nous dire « Je t’aime, tu es beau/belle, tu mérites le meilleur, etc. » pour endormir vos défenses et vous embobiner. Développer l’estime de soi est une forme d’autodéfense émotionnelle.
L’incroyable besoin de faire confiance
Vous avez naturellement tendance à avoir besoin de faire confiance, cela simplifie vos prises de décision, économise votre énergie, mais une fois la confiance accordée se remettre en question n’est pas naturel voire désagréable. Partez donc du principe que vous accordez peut-être trop facilement votre confiance.
La confiance est précieuse, elle se mérite et elle doit être donnée avec parcimonie.
La vulnérabilité dans les périodes difficiles
Vous êtes plus facilement manipulable quand vous êtes fatigué, votre niveau de vigilance et d’attention diminuant. C’est la même chose durant les périodes difficiles de la vie (on en connaît tous) comme la perte d’un être cher, les périodes de déprime voire de dépression, de difficultés financières etc.
Affaibli mentalement, votre méfiance et vos mécanismes de défense sont bas, et votre besoin d’être soutenu fort, ce qui fait le lit de la manipulation.
De la même manière qu’un prédateur chasse en priorité un animal blessé et fatigué, le manipulateur s’en prend aux personnes vulnérables.
Le faible esprit critique
Avoir l’esprit critique ne signifie pas tout critiquer sans discernement, mais ne pas être crédule et avaler tout ce que l’on vous dit, ne pas accepter une « vérité » sans y réfléchir soi-même et remettre en question les raisonnements des autres. Bref, cela signifie réfléchir par soi-même même si cela prend du temps et que cela demande un effort.
Développer l’esprit critique est une forme d’autodéfense intellectuelle.
L’isolement physique fait de vous une proie facile
Quand un prédateur s’attaque à un groupe d’animaux, il cherche d’abord le plus faible puis il l’isole. Seul vous êtes est nettement plus vulnérable, alors que le groupe vous protège dans la plupart des cas.
Si vous vous trouvez isolé physiquement ou avec peu d’entourage, vous avez plus de risque d’être approché par une personne mal intentionnée.
Le besoin d’être compris
Celle ou celui qui se sent incompris est une cible privilégiée pour le manipulateur. Il lui suffit de comprendre le sujet sur lequel vous vous sentez mal compris(e) par votre entourage et de vous faire croire qu’il vous comprend, voire qu’il ressent les mêmes choses que vous.
Vous vous sentez alors tellement bien que vous baissez votre garde et la manipulation peut commencer.
-
Regarder l'ensemble de la situation
- Par bureau_cmrh
- Le 25/04/2022
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Nous ne nous contentons pas de regarder les choses évidentes, nous regardons l'ensemble de la situation.
Nous savons tous que la perfection n'est pas possible, mais beaucoup d'entre nous la recherchent quand même.
Lorsque nous recherchons la perfection, nous ne regardons que "l'évident". Nous négligeons rapidement tous les avantages qui découlent de la "vue d'ensemble" - de la courbe d'apprentissage, des erreurs, de l'espace pour l'imperfection. C'est "l'ensemble" qui crée une vie riche. C'est le "tableau complet" qui contient les fissures qui permettent d'apprendre et de vivre.
Aujourd'hui, ne nous contentons pas de regarder ce qui est "évident", regardons le "tableau complet" de chaque situation dans laquelle nous nous trouvons.
-
Etre confiant et optimiste
- Par bureau_cmrh
- Le 22/02/2022
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Prendre ses décisions avec confiance et optimisme.
Souvent dans nos vies, au lieu de "décider", nous "débattons". Au lieu d'aller de l'avant, nous faisons du sur-place. Au lieu de faire en sorte que "ça arrive", nous évaluons ce qui "pourrait" arriver. Mais dans ces moments d'indécision, la vie continue sans nous.
Nous tergiversons, débattons et discutons. Quels progrès avez-vous réalisés dans vos objectifs jusqu'à présent cette année ? Est-ce que vous tergiversez ou avez-vous pris une décision et avancé ? Si vous l'avez fait, vous avez constaté des changements. Si ce n'est pas le cas, vous êtes probablement en train de regarder le même vieux paysage.
Mais chaque jour apporte son lot de nombreuses décisions, et chaque décision que nous prenons crée de la puissance et de l'élan.
Comme vous, je prends chaque jour de nombreuses décisions, petites et grandes. Elles ne sont pas toujours bonnes, mais je préfère prendre une mauvaise décision que de ne pas en prendre du tout. Plutôt que d'errer dans l'indécision, je préfère obtenir des informations et apprendre ce qui ne fonctionne pas afin de poursuivre ce qui fonctionne. Chaque fois que nous prenons une décision, même si c'est la mauvaise, nous nous rapprochons de la bonne décision.Aujourd'hui, ne reportez aucune décision. Faites-vous confiance et prenez une décision pendant que la situation est sous vos yeux. Ressentez l'action et l'autonomie qui découlent de la prise de décision.
Vous souhaitons une belle, une très belle journée !
-
Nos capacités
- Par bureau_cmrh
- Le 08/02/2022
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Nous avons en nous tout ce dont nous avons besoin pour éprouver une joie durable.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai déjà fait cette erreur. J'ai passé du temps à chercher continuellement le bonheur dans des événements extérieurs.
Le problème de cette recherche est que notre bonheur devient codépendant. Au lieu d'avoir un puits dans lequel puiser, nous avons besoin d'événements extérieurs pour nous "élever".
Non seulement c'est injuste pour les événements ou les personnes sur lesquels nous comptons, mais c'est aussi injuste pour nous-mêmes, car le bonheur que nous créons est relatif et conditionnel.
Nous méritons tous une joie et un bonheur inconditionnels dans notre propre cœur. Nous méritons d'avoir un sentiment de paix intérieure, sans tenir compte de ce qui se passe autour de nous. L'intensité de ce bonheur peut fluctuer en fonction de ce que nous offre le monde extérieur, mais il est néanmoins là.
Pour sortir de ce moule, nous devons accéder à nos sources intérieures. Nous devons apprendre à tourner nos questions vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur. Nous devons accepter la responsabilité que le bonheur commence là où nous sommes, et non pas quelque part à l'extérieur de nous.
Comment y parvenir ?
Il y a beaucoup de choses dans la vie que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas contrôler, mais nous pouvons contrôler notre attitude et nos perceptions. Une fois que nous avons accepté ce fait, nous créons un espace dans notre vie pour accéder à ces ressources intérieures. Nous créons des moments de calme et de réflexion. Nous nous engageons dans des activités qui favorisent la conscience de soi, la découverte de soi et l'auto-réflexion. Nous nourrissons nos âmes d'affirmations positives et de personnes positives. Nous nous détournons de ce qui est négatif et ne l'acceptons pas dans nos pensées et nos perceptions. Nous mettons en valeur ce qui nous nourrit et nous rejetons le reste.
Sortons notre calendrier et prévoyons un espace pour l'auto-réflexion et la découverte de soi. Choisissons de regarder vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur afin de commencer à découvrir une joie durable dans notre vie quotidienne."Lorsque nous ne pouvons pas accéder à nos ressources intérieures, nous arrivons à la conclusion erronée que le bonheur et l'épanouissement proviennent uniquement d'événements extérieurs." - Sarah Ban Breathnach
BELLE JOURNEE
-
Gérons nos passions
- Par bureau_cmrh
- Le 09/01/2022
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Créons un espace pour nos passions dans notre vie quotidienne.
J'ai lu récemment que "l'ennui engendre la fatigue". Lorsque nous vivons sur le pilote automatique, le cousin de l'ennui, nous ne créons pas de nouvelle énergie dans nos vies.
Comment pouvons-nous changer cela ?
Un remède rapide consiste à nous remotiver par le biais d'un intérêt passionné.
Qu'est-ce que vous aimez vraiment faire ? Qu'aimeriez-vous vraiment essayer dans votre vie ? Y a-t-il un passe-temps que vous avez négligé ou que vous avez toujours voulu pratiquer ?
Dressez une liste de dix activités ou intérêts qui suscitent vos passions. Prévoyez dix à vingt minutes deux fois par semaine pour vous adonner à une activité de cette liste. L'énergie et l'enthousiasme que vous en retirerez rayonneront dans tous les autres domaines de votre vie.
-
Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République
- Par bureau_cmrh
- Le 07/11/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
-
C’est la peur de l’échec qui nous arrête !
- Par bureau_cmrh
- Le 31/10/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Donner le meilleur de soi-même chaque jour.
Rappelons-nous des moments où nous avons perçu les résultats de nos actions comme un "échec". Avons-nous réellement échoué, ou n'avons-nous tout simplement pas essayé ?
Le plus souvent, c'est la peur de l'échec qui nous empêche de nous engager de tout cœur et d'essayer. Nous n'échouons pas vraiment, nous n'essayons tout simplement pas.
L'une des plus belles libertés que nous puissions atteindre est la capacité d'accepter le résultat qui se présentera à nous et d'essayer quand même avec tout notre cœur.
Dans quel domaine êtes-vous tellement occupé à regarder le résultat et à savoir s'il est atteint ou non que vous évitiez de vous donner à fond dans l'action ?
Essayons, essayons et essayons !
C’est la peur de l’échec qui nous arrête !
-
Le "BONHEUR"
- Par bureau_cmrh
- Le 23/08/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Le bonheur n'est pas l'absence de problèmes mais la capacité à les gérer.
Peu importe l'importance qu’on accorde à quelqu'un, on ne peut pas être responsable de son bonheur.
De la même manière, personne n'est responsable de notre bonheur.
Si aujourd'hui une personne qui nous est chère est malheureuse, trouvons un moyen de lui montrer que nous nous soucions d'elle sans prendre ses problèmes pour les nôtres.
-
opter et adopter des comportements productifs
- Par bureau_cmrh
- Le 15/05/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Pour mieux réussir, opter et adopter des comportements productifs
Le cerveau humain, une machine !
Le cerveau humain est une machine qui crée des habitudes ; il collecte et stocke les routines qui ont réussi dans le passé pour nous permettre de répéter des actions sans avoir à y penser particulièrement.
Certes, nous pouvons parfois sortir de ce processus en pratiquant un instrument de musique ou un sport, ou en faisant un voyage dans un pays étranger… mais en général ces habitudes se forment dans le cadre de notre routine.
Chaque jour nous nous mettons à notre bureau devant notre boite de réception, l’icône au bas de l’écran nous indiquant le programme est le même, la fenêtre de messagerie est au même endroit sur notre écran. Comme nous vérifions nos e-mails à plusieurs reprises tout au long de la journée, nous développons l’habitude de chercher l’icône indiquant un nouveau et d’interrompre ce que nous faisons périodiquement pour cela.
Les objectifs négatifs sont voués à l’échec
Il est naturel de vouloir rendre plus productive notre activité. Nous nous concentrons sur les comportements qui nuisent à cette efficacité et voulons les arrêter. Nous pouvons faire une liste des choses qui nuisent à notre productivité : vérifier les courriels trop souvent, naviguer sur Internet inutilement, participer à trop de réunions… etc. et mettre l’accent sur ce que nous devons faire pour réduire ces comportements qui gaspillent notre temps.
Nous établissons ainsi une stratégie autour d’objectifs négatifs : vérifier moins souvent notre boite de réception, diminuer le nombre de réunions… se référant à des actions que nous ne devons pas faire. Mais nos mécanismes cérébraux sont incapables d’apprendre à ne pas faire quelque chose. Peu importe combien de fois nous évitons avec succès la vérification de nos e-mails, notre système d’apprentissage nous incite à le faire de nouveau lorsque nous nous retrouvons dans une situation où nous avons l’habitude le faire. Les objectifs négatifs sont voués à l’échec, car ils ne créent pas d’habitudes.
L’alternative de fixer des objectifs positifs
La solution, en toute logique, est de se fixer des objectifs positifs, et de mener des actions qui entrent en conflit avec les comportements que nous voulons arrêter.
Par exemple, plutôt que vérifier nos e-mails, prenons le temps d’écrire, de lire un article sur un sujet professionnel, ou préparer un projet. Notre boite d’e-mails sera toujours là quand nous choisirons de la vérifier.
En nous concentrant sur une action à mener, nous donnons à notre système de création d’habitudes une chance de fonctionner. Pour créer des objectifs positifs de manière efficace, nous devons planifier un minimum l’avenir et bien réfléchir sur les comportements que nous voulons arrêter. Quand on fait les choses par habitude, ce n’est pas évident de bien les identifier, nous devons probablement investir du temps pour nous observer et savoir ce que nous faisons, comment et à quel moment. Une autre difficulté est de trouver un nouveau comportement pour remplacer celui que nous voulons arrêter.
La clé de la réussite : le rendre cohérent avec ce que nous faisons en général dans cette situation particulière, de sorte qu’il lui devient associé. Parfois changer d’environnement facilite l’adoption d’une action nouvelle en remplacement d’un comportement indésirable. Pour vérifier nos e-mails moins souvent, gardons notre boite de messagerie fermée, définissons une alarme qui nous indique les moments où nous pouvons l’ouvrir. Ainsi le comportement que nous ne voulons pas effectuer devient difficile à faire.
-
Bonne attitude
- Par bureau_cmrh
- Le 23/03/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Adoptons toujours la bonne attitude
Une bonne attitude n’est pas le résultat du succès. C’est le succès qui est le résultat d’une bonne attitude.
Commençons chaque journée en ne nous attendant qu'à de bonnes choses.
Même si la vie nous réserve des hauts et des bas, une bonne attitude nous permettra de passer une bonne journée, quelles que soient les difficultés rencontrées.
Nos attentes déterminent notre expérience. Attendons le meilleur de la vie et nous l'obtiendrons généralement. -
Etre positif
- Par bureau_cmrh
- Le 06/02/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Choisissons de voir les choses de la perspective la plus optimiste.
Le monde dans lequel nous vivons dépend de la perspective que nous décidons d'adopter à un moment donné.
Si, par exemple, nous regardons un marteau, nous pouvons voir un objet en bois et en métal, ou nous pouvons voir un outil de destruction, ou nous pouvons voir un outil de créativité. Tout dépend de notre point de vue, et notre point de vue dépend de nous.
Le monde qui nous entoure est ce qu'il est, et pourtant ce qu'il est pour nous dépend de la manière dont nous choisissons de nous y rapporter.
Deux personnes dans une même situation identique peuvent obtenir des résultats incroyablement différents en fonction de la façon dont chacun choisit de réagir à cette situation.
Un climat compétitif peut être une excuse pour une mauvaise performance ou une opportunité d'excellence selon la perspective que nous décidons d'adopter. Une journée sombre et froide peut être déprimante ou énergisante, selon notre point de vue.
Pensons un instant à notre propre point de vue et demandons-nous s’il nous emmène dans la direction que nous souhaitons prendre.
Si oui, continuons comme cela ! Sinon, nous sommes libres de le changer à chaque fois que nous le décidons, et ce faisant, nous changerons pour le mieux le monde dans lequel nous vivons. Soyons optimistes !
-
Avenir
- Par bureau_cmrh
- Le 30/01/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Avoir un avenir formidable !
Voulez-vous vraiment être heureux ou voulez-vous simplement paraître heureux ? Voulez-vous vraiment réussir ou voulez-vous simplement donner l'impression d'avoir réussi ?
Il y a beaucoup de gens qui vous diront ce que signifie réussir et être heureux. Mais ce qui compte, c'est ce que cela signifie pour vous. Si vous suivez le rêve de quelqu'un d'autre, vous n'êtes pas très susceptible de l'atteindre. Et même si vous le faites, cela n'en vaudra pas la peine.
Bien sûr, cela peut sembler génial pour les autres. Bien sûr, les gens pourraient être impressionnés par ce que vous faites. Mais au fond, est-ce tout ce que vous attendez du cadeau merveilleux et inestimable qu'est votre vie ?
Bien sûr que non.
Vous avez un énorme potentiel. Regardez au-delà du désir de paraître réussi aux yeux des autres. Demandez-vous, avec chaque once de sincérité que vous avez, ce que vous voulez vraiment que votre vie représente.
Ce pour quoi vous vivez, c'est ce que vous obtiendrez.
Faites-en le meilleur que vous puissiez imaginer. Suivez ce désir le plus sincère et essentiel en vous et vous remplirez votre vie d'un succès véritable et significatif.
-
Apprécions la vie
- Par bureau_cmrh
- Le 08/01/2021
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Prendre le temps d'apprécier la vie
Parfois, la meilleure façon d'avancer est de ralentir. Plus grand, plus occupé et plus rapide ne sont pas toujours meilleurs, même si nous supposons souvent que c'est le cas.
Un calendrier complet ne signifie nécessairement pas une vie bien remplie. Ralentissez et profitez des choses que - habituellement - vous n'avez pas le temps d'apprécier. Passez du temps calme et paisible, non pas comme un élément de votre emploi du temps, mais en dehors de cela. Laissez tomber vos défenses, laissez aller vos attentes, renoncez à vos prétentions et profitez simplement de la beauté suprême d'être en vie et entouré par des personnes qui vous aiment.
-
Cadeau
- Par bureau_cmrh
- Le 23/12/2020
- Dans Je partage
- 0 commentaire
La liberté, un cadeau !
Pour cette fin d’année, beaucoup d'entre nous cherchent la bonne idée de cadeaux et moi j'ai pensé partager une idée que vous n'auriez peut-être pas envisagée...
Et si, cette année, vous offriez la liberté ?
Je parle de la liberté d'agir... de jouer pleinement et activement le rôle de votre vie et ne plus être un figurant dans la vie des autres.
La liberté de choisir... choisir une vie dans laquelle vous pouvez simplement être qui vous êtes, en toute authenticité.
La liberté d'oser... oser faire ce dont vous avez vraiment envie, pour profiter pleinement de votre vie.
Il est possible d'offrir ce cadeau à un être cher ou à soi-même.
Comment ?
Ces libertés ne correspondent peut-être pas à votre réalité actuelle, mais elles sont courantes parmi de nombreuses personnes qui investissent en elles.
Demandez-vous quel genre de vie vous voulez vivre !
Je sais que le développement personnel n'est pas pour tout le monde, mais le fait que vous appartenez à notre communauté montre que vous y avez probablement pensé.
Peut-être que le moment n'était pas propice... peut-être que vous ne saviez pas par où commencer...
Peut-être que votre travail actuel vous semblait beaucoup plus sûr l'année dernière.
Peut-être avez-vous une nouvelle série de raisons d'aller un peu plus vite maintenant.
C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous offrir l’idée pour le développement de la liberté d’agir.
Qu’elle soit bonne l’année 2021 !
-
Beauté et joie
- Par bureau_cmrh
- Le 12/12/2020
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Notre vie est remplie d'une beauté impressionnante et d'une joie incroyable.
Prenons quelques minutes aujourd'hui pour trouver quelque chose de beau et passons un peu de temps à l'admirer. Pensons-y et apprécions simplement le fait que nous puissions en faire l'expérience. N'essayons pas de penser à des moyens de l'utiliser à notre avantage. Admirons-la et apprécions-la pour ce qu'elle est.
Pensons à la chance que nous avons d'être ici et de pouvoir découvrir la beauté qui nous entoure, la joie et les possibilités d'être en vie.
Nous passons nos journées à chercher d'en avoir plus, et pourtant nous en avons déjà beaucoup. Passons un peu de temps à en profiter.
Bien sûr, nous avons des problèmes et des préoccupations, des délais et des engagements. Nous avons également l'expérience précieuse et irremplaçable d'être en vie ici, en ce moment.
La vie a ses difficultés, et pourtant l'extrême beauté de tout cela nous permet même de voir ces difficultés comme telles. Plus nous l'apprécions et la valorisons, mieux ce sera.
-
Je partage
- Par bureau_cmrh
- Le 04/12/2020
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Être ouvert et réceptif à toutes les nouvelles opportunités qui se présentent à soi
Souvent, nous traversons la vie avec des défenses que nous avons développées très tôt afin de nous protéger.
Ces défenses agissent comme des barrières, des murs dont nous avions besoin à un moment pour nous sentir en sécurité, mais qui servent maintenant à exclure les influences souhaitées, comme l'intimité ou l'amour.
Une partie essentielle de la réceptivité à ce que nous voulons est d'abaisser suffisamment ces barrières pour laisser entrer ces choses lorsqu'elles se présentent.
Devenir réceptif implique un assouplissement de nos défenses et une volonté de rester ouvert aux opportunités qui se situent en dehors de notre domaine de vision immédiat.
Souvent, les choses et les gens que nous voulons attirer dans nos vies nous échappent parce que nous les bloquons inconsciemment, soit avec nos défenses, soit avec une vision déformée qui nous empêche de les voir lorsqu'ils apparaissent.
Lorsque c'est le cas, nous pouvons agir en explorant et en adoucissant nos barrières, et en élargissant notre vision pour englober de nouvelles possibilités.
Ces actions sont l'essence de la réceptivité.
-
JE PARTAGE
- Par bureau_cmrh
- Le 01/12/2020
- Dans Je partage
- 0 commentaire
Cherchons le positif en toute circonstance
Lorsque vous voyez toujours le meilleur des autres, cela fera ressortir le meilleur de vous. Lorsque vous voyez régulièrement les possibilités positives dans n'importe quelle situation, la meilleure de ces possibilités se produira pour vous.
Vous obtenez ce que vous voyez.
Quand vous regardez le monde qui vous entoure, que voyez-vous ? Voyez-vous un endroit rempli de problèmes, d'obstacles et de limites ? Ou voyez-vous un endroit rempli de possibilités, d'opportunités et de richesses ?
Vous plaignez-vous de ce que vous voyez et de ce que vous vivez, ou êtes-vous profondément reconnaissant pour tout cela ?
La façon dont vous voyez la vie est la façon dont vous la vivrez. Lorsque vous êtes rempli de ressentiment, de colère, de cupidité, d'envie et de cynisme, vous vivrez ces choses. Quand vous regardez le monde avec amour et gratitude, quand vous appréciez la beauté, quand vous agissez avec bienveillance envers les autres, la vie pour vous sera joyeuse et épanouie.
La vie se déroulera exactement comme vous l'attendez. Aimer, valoriser et chérir la vie dans la splendeur de chaque instant, quelles que soient les circonstances superficielles.
Voyez le meilleur et il sera à vous.